Sakura Haruno

Suite à notre dernier article concernant les Sasuke Uchiha, découvrons tous les secrets de Sakura Haruno. Cette fille brillante et énergique du village caché de la feuille et membre de l'équipe 7 en tant que médecin. Elle est maintenant l'épouse de Sasuke Uchiha et la mère de Sarada. Elle a été formée par Tsunade, le Cinquième Hokage, à la fois au ninjutsu médical et au combat.

Sakura : Origine, apparence, compétences et évolution

Sakura

Origine de Sakura Haruno

Contrairement à ses coéquipiers Naruto et Sasuke, Sakura a grandi dans une enfance normale avec des parents aimants. Elle a vécu dans le village de Konoha avec ses parents et a commencé à fréquenter l'académie de ninja. Sakura Haruno se lie d'amitié avec Yamanaka Ino. Grâce à Ino, Sakura est devenue plus sociale et a développé sa propre personnalité. Sakura et Ino sont devenus les meilleurs amis de l'académie. Cependant, leur amitié allait prendre un tournant lorsqu'un garçon nommé Uchiha Sasuke arriva à l'académie. Sakura Haruno a développé un béguin pour Sasuke mais apprendrait qu'Ino avait également le béguin pour Sasuke. Leur amitié a pris fin et ils sont devenus rivales. Il a été révélé plus tard que la véritable raison de leur relation tendue était que Sakura Haruno sentait qu'elle ne vivait que dans l'ombre d'Ino et a décidé de devenir la rivale d'Ino afin de sortir seule.

Apparence de Sakura

Sakura

Sakura Haruno (春野 サクラ, Haruno Sakura) est un des personnages principaux de la série Naruto créée par Masashi Kishimoto. Il a commencé la sérialisation du Weekly Shonen Jump de Shueisha en novembre 1999. Elle a été présentée pour la première fois lors du premier arc d'histoire.

Elle est apparue pour la première fois dans Naruto Volume 1, CH. 3 "Entrez Sasuke !".

Sakura a la peau claire, les yeux verts et les cheveux roses. Son nom de famille Haruno (春野) signifie "champ de printemps", et son prénom Sakura サクラ vient de la fleur de cerisier japonaise (桜, sakura), la fleur nationale du Japon. Une fois assemblé, son nom complet Haruno Sakura peut signifier "champ printanier de fleurs de cerisier". 

Dans sa jeunesse, Sakura elle portait ses cheveux comme une frange afin de couvrir son large front et de repousser ses camarades de classeIno l'a encouragée à ne pas le faire et à porter ses cheveux en arrière à la place, afin que les autres puissent voir son visage. Plus tard dans sa carrière à l'Académie, elle a laissé ses cheveux s'allonger à cause des rumeurs selon lesquelles Sasuke était attiré par les filles aux cheveux longs. Au cours de la première partie, lorsqu'elle se rend compte que les cheveux longs sont une vulnérabilité dans les situations de combat, elle se coupe les cheveux et les garde sous la longueur des épaules à partir de ce moment-là, qu'elle épingle parfois en queue de cheval tout en travaillant. Au fur et à mesure que Sakura vieillit, elle devient de plus en plus attirante, Jiraya comparant son apparence à celle de Tsunade.

Sakura Haruno

Dans la première partie, Sakura porte une robe qipao rouge. À plusieurs reprises avec ou sans manches courtes avec des fentes sur les côtés accompagnées d'une fermeture et de motifs circulaires blancs. Elle porte également un short vert foncé serré avec un étui shuriken autour de sa cuisse droite, des sandales bleues et le protecteur frontal standard de Konohaporté en serre-tête. Les illustrations en couleur du manga ont tendance à la représenter en utilisant du vernis à ongles et du fard à paupières dans la partie I, qui ne sont pas présents dans l'anime

Dans la partie II, la tenue typique de Sakura se compose d'un haut rouge avec le même design que la moitié supérieure de sa tenue de la partie I. De plus, Sakura Haruno porte des gants noirs, des bottes à talons bas, d'un short noir sous une jupe tablier courte grise et de protège-coudes gris (sa jupe et ses protège-coudes sont roses dans l'anime). Le tissu de son bandeau frontal est changé en rouge et elle commence à porter une pochette médicale. Sakura porte le gilet de protection standard de l'infanterie de Konoha et des vêtements assortis pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi.

Compétences de Sakura Haruno

Capacités de Sakura Haruno

Sakura est une jeune ninja qui excelle dans la compréhension et le contrôle du chakra. Cependant, elle manquait à l'origine d'un esprit combatif et devrait se retirer de combats plus intenses. Elle finit par se lasser d'être un fardeau pour son équipe et de les suivre. Elle s'est entraînée avec Tsunade pour imiter son incroyable force et ses compétences en jutsu médical.

  • Transformation Jutsu (変化の術, henge no jutsu) : Le Transformation Jutsu est un ninjutsu de base enseigné à l'Académie Ninja. Il transforme l'utilisateur en l'apparence d'une autre personne et il peut même parler comme de la même manière. C'est une technique parfaite pour l'infiltration. Ce n'est pas une technique que Sakura Haruno a fréquemment utilisée.
  • Substitution Jutsu (変わり身の術, kawarimi no jutsu) : Le Substitution Jutsu est une technique de combat de base enseignée aux ninjas de la Feuille Cachée après avoir obtenu leur diplôme de l'Académie. Il est conçu pour que l'utilisateur remplace son corps en un instant par un objet de l'environnement juste avant qu'une attaque ne puisse frapper. Sakura est une immense maîtrise de ce jutsu et l'a utilisé à bon escient lors des examens de Chunin.
  • Genjutsu Release (幻術解, genjutsu kai) : Le Genjutsu Release est une technique qui permet à l'utilisateur de briser le Genjutsu de base. Cette technique a été enseignée à Sakura par Kakashi Hatake. Cependant, cela ne fonctionnera pas sur plusieurs Genjutsus plus puissants.
  • Sakura Blizzard Jutsu (サ ク ラ 吹 雪 の 術) : Avec cette technique, Sakura lance un barrage de couteaux kunai, auxquels sont attachées des étiquettes explosives.
  • Force améliorée du chakra : La force améliorée de Sakura Haruno est basée sur sa formation de contrôle du chakra qu'elle a reçue de Tsunade. Le chakra est condensé puis libéré au point d'impact qu'elle souhaite.
  • Cherry Blossom Clash (桜花衝, ōkashō) : Le Cherry Blossom Clash est une technique que Sakura utilise avec ses compétences Chakra Enhanced Strength qu'elle a apprises de Tsunade. En concentrant une grande quantité de chakra sur sa main, elle frappe le sol provoquant une onde de choc massive. La destruction dépend de la quantité de chakra concentré.
  • Technique de la paume mystique (掌仙術, shōsen jutsu) : Le jutsu de guérison est une technique médicale-ninjustu où l'utilisateur force le chakra à sa main pour accélérer la guérison naturelle de la cible et il peut être utilisé sur soi-même. Sakura a appris cette technique par Tsunade.
  • Chakra Scalpel (チ ャ ク ラ の メ ス, chakura no mesu) : Le Chakra Scalpel est une technique permettant à un ninja médical de concentrer le chakra entre ses mains pour créer une lame extrêmement fine et longue qui peut couper le corps d'une cible. Il peut être utilisé pour la chirurgie ou pour couper les muscles et les nerfs d'un adversaire.
  • Poison Extraction Jutsu (細患抽出の術, saikan chūshutsu no jutsu) : Le Poison Extraction Jutsu permet à l'utilisateur d'isoler et d'éliminer les poisons du sang. À l'aide du Chakra Scalpel, une incision est pratiquée dans la victime, puis le chakra est utilisé pour forcer une grande quantité de liquide médicinal dans l'incision. Ce liquide permet ainsi d'isoler les poisons pour que ce dernier puisse finalement être aspiré hors du corps. Dans le processus, le poison est éliminé et les zones endommagées du corps sont réparées. Ainsi, le poison extrait peut permettre de crer de nouvelle antidote. C'est une technique très avancée qui a été enseignée à Sakura par Tsunade.
  • Sceau Yin (陰封印, infūin) : Il s'agit d'une technique de scellement avancée du Fūinjutsu que Sakura Haruno a apprise de Tsunade. Ceci est réalisé en collectant et en stockant le chakra sur une longue période de temps dans le front. Il prendra la forme d'un diamant. La libération de cette technique confère à l'utilisateur une force encore plus accrue. Sakura a stocké du chakra pendant trois ans, et elle n'a pas besoin d'utiliser le pouvoir pour conserver une apparence jeune, comme le fait Tsunade. Tout dépend de ses techniques de combat. 

Intelligence de Sakura

Sakura Intelligence

Pendant qu'elle était à l'Académie, Sakura a reçu des résultats de test constamment élevés. C'est à cause de sa diligence dans ses études que Sakura Haruno a d'abord lutté dans des situations de combat, pour cette raison, elle a été ajoutée à l'équipe 7 afin qu'elle puisse bénéficier de Naruto et Sasuke plus orientés vers le combat, alors qu'à leur tour, ils bénéficierait de ses connaissances. Elle a pu répondre seule à la partie écrite des examens Chūnin sans avoir besoin de tricher, ce que les élèves n'étaient pas censés pouvoir faire. L'intelligence de Sakura est néanmoins toujours utile, ce qui la rend suffisamment observationnelle pour deviner la tactique d'un adversaire à partir d'un bref balayage du champ de bataille et relever des incohérences par ailleurs mineures dans la conversation.

Elle a une excellente mémoire, capable de rassembler rapidement plusieurs informations qu'elle a déjà rencontrées afin de formuler une hypothèse. Dans le combat réel, Sakura s'appuie fréquemment sur la tromperie de ses adversaires, soit en les laissant penser qu'ils l'ont déjouée pour qu'ils baissent leur garde, ou en les laissant penser qu'ils l'ont vaincue pour qu'ils s'approchent d'elle, et qu'elle puisse les vaincres d'un seul coup de poing.

Évolution de Sakura Haruno

Sakura vêtements

Lors de la conception de Sakura Haruno, Kishimoto s'est d'abord concentrée sur sa silhouette et a voulu que son costume soit aussi simple que possible. Ce n'était pas le cas pour les autres protagonistes masculins qui ont reçu des conceptions plus compliquées. À tel point qu'il était soucieux de pouvoir dessiner la série chaque semaine. Des shorts ont été ajoutés à son style vestimentaire chinois pour lui donner l'impression d'être plus active. La première conception les avait aussi longtemps qu'au-delà de ses genoux, mais elles étaient portées plus haut jusqu'à mi-cuisse. Ceux-ci sont devenus plus serrés et plus courts au fur et à mesure que la série progressait. Pour sa refonte après le saut de deux ans, Kishimoto a voulu lui donner un costume qui reflète à la fois l'esprit combatif de Sakura mais également sa féminité. Cela se voit dans son haut.

Dans une interview avec Kishimoto pour Weekly Shonen Jump de juin 2006, il a déclaré qu'elle était la plus proche d'être une personne normale et qu'elle ferait le meilleur instructeur ninja des membres de l'équipe 7. Il a également blâmé son propre manque d'expérience pour ne pas être capable de la dessiner comme "mignonne". Même son personnel a convenu qu'elle était "loin d'être mignonne". Il implique qu'il sentait qu'elle devenait plus mignonne au fur et à mesure que la série avançait et que ses compétences s'amélioraient. Sa caractéristique la plus importante est son grand front. Il surcompensait parfois et le dessinait trop grand.

Haruno Sakura

Dans une interview en 2010, il dit avoir entendu de ceux qui ont travaillé avec lui, a estimé que Hinata Hyuga serait un meilleur choix en tant qu'héroïne de la série, mais il insiste sur le fait que Sakura est finalement l'héroïne qu'il a créée, et qu'il s'efforcera de donner à Sakura Haruno des scènes plus héroïques à l'avenir.

Malgré la popularité de Sakura, elle n'était pas destinée à être l'héroïne de la série. Kishimoto s'en veut en se décrivant comme étant incapable de dessiner un bon type de personnage d'héroïne. Le mieux qu'il ait trouvé pour Sakura Haruno est une fille qui ne comprenait pas les hommes, qui est un personnage irritant, mais toujours bien intentionné. Pourtant, il est devenu très friand de Sakura et pense qu'une grande partie de sa personnalité se retrouve chez à peu près tout le monde. C'est peut-être une explication de la raison pour laquelle elle est si facile à comprendre pour la plupart des lecteurs.

Après un saut de deux ans dans la série manga, Sakura a maintenant 16 ans et a atteint le rang de Chunin. Elle a été formée à toutes les compétences et techniques de Tsunade et a même le même niveau de force monstrueuse. Elle ne jouerait plus le rôle de soutien et était désormais une force à craindre dans le combat au corps à corps. Lorsque Naruto Uzumaki est revenu, leur première mission ensemble était de sauver Gaara de l'Akatsuki.

Arcs d'histoire majeurs

Épisodes d'introduction

Sakura académie

Finalement, ce serait le jour de la remise des diplômes, mais tous les étudiants doivent d'abord passer un test de réussite ou d'échec. Ils devraient démontrer leur capacité à créer un clone de chakra d'eux-mêmes, ce que Sakura fait et passe. Elle est maintenant une Genin (rang ninja le plus bas) et apprendrait bientôt qui sont ses deux coéquipiers. Le lendemain, sur le chemin de l'école, elle tombe sur Ino. Les deux en ont immédiatement fait une compétition pour aller le plus vite à l'école. Sakura et Ino voulaient toutes les deux faire partie de l'équipe de Sasuke, mais seule Sakura Haruno aura cette chance. Cependant, son autre coéquipier était Naruto, qui avait le béguin pour elle. Sakura Haruno faisait ce jour-ci parti de l'équipe 7 avec Naruto et Sasuke, et leur chef était Kakashi. L'équipe apprend l'existence d'un test de survie que Kakashi va administrer. Kakashi en informe l'équipe et leur dit que ce ne sera pas facile.

Le lendemain, ils arrivent sur le lieu d'entraînement avec leur équipement de ninja prêt à partir. Néanmoins, Kakashi arrive délibérément des heures en retard et leur dit qu'il "a croisé un chat noir et a dû faire un détour". Kakashi leur montre deux cloches et leur dit qu'il y en aura pas de troisième. L'un ou l'une d'entre elles ne passera donc pas le concour et reviendra à l'académie. Lorsque le test commence, Sakura Haruno a montré plus d'intérêt à suivre Sasuke et à ignorer Naruto. Après cela, Sakura a été sermonnée par Kakashi pour ne pas avoir aidé Naruto, et elle a finalement réalisé à quel point ce test était sérieux. Kakashi attache ensuite Naruto et donne à manger à seulement Sakura et Sasuke. Il les menace alors que s'ils donnent leur nourriture à Naruto, ils échoueront immédiatement. Cependant, Sasuke et Sakura défient les paroles de Kakashi et nourrissent Naruto quand même. Kakashi se montre extrêmement en colère et demande une explication, Sakura Haruno dit à Kakashi qu'ils l'ont nourri parce qu'il était leur coéquipier. Kakashi révèle alors qu'ils sont la première équipe à réussir son test, et maintenant l'équipe est prête pour les missions.

Mission au Pays des Vagues

Équipe 7 Naruto

L'équipe 7 est chargée de protéger un constructeur de ponts nommé Tazuna, mais leur mission devient une mission de classe A lorsqu'ils découvrent qu'un ninja de haut rang était après lui. Sakura a suggéré qu'ils abandonnent la mission, car elle est classée A et la main de Naruto a été blessée. Toutefois, Naruto retire le kunai de sa main et il commence à guérir rapidement, notamment grâce au démon à queue qui sommeil en lui. Ils décident quand même de poursuivre la mission. L'équipe 7 rencontrerait un ninja du village de Hidden Mist nommé Zabuza. Ils découvrent qu'il est extrêmement puissant et ils se préparent avant l'affrontement. Sakura Haruno, en raison de son manque de compétences de ninja, a été chargée de protéger Tazuna, tandis que les autres combattent Zabuza. Cependant, Sakura finira par se rendre elle-même sur le champ de bataille, où elle découvre qu'elle a un contrôle incroyable sur son propre chakra. Quand Sasuke est apparu comme mort dans la bataille, Sakura enfreint la règle Shinobi n°25 en pleurant lorsque Sasuke est "mort", qui stipule qu'un shinobi ne peut jamais démontrer ses émotions sur le champ de bataille. Il serait finalement révélé que Sasuke uchiwa n'était pas vraiment mort, et l'équipe 7 accomplirait sa mission en battant Zabuza et en protégeant Tazuna le constructeur de ponts.

Examins Chûnin

Sakura arrache ses cheveux

Une fois que l'équipe 7 revenue au village des feuilles, Sakura Haruno a rencontré des membres du village des sables dans les limites de la ville. Kakashi les a ensuite surpris qu'il les inscrivait à l'examen Chūnin. Sakura passa facilement le test écrit que leur avait donné Morino Ibiki, puis ils furent conduits dans la Forêt de la Mort par Anko Mitarashi. C'est là que des équipes de trois doivent trouver à la fois un parchemin Ciel et Terre avant d'atteindre le centre. Pendant les batailles, Sasuke a été attaqué et infecté par Orochimaru avec un sceau maudit, et Naruto était inconscient. Rock Lee a tenté de venir à la rescousse de Sakura Haruno lorsqu'elle a été attaquée par un des ninjas du village d'Oto nomé Dosu Kinuta alors qu'elle tentait de protéger son équipe vulnérable, mais il a également été vaincu. Elle a coupé ses propres cheveux longs pour se libérer, et elle a été aidée dans le combat par l'équipe d'Ino.

Après avoir rencontré Kabuto, ils se sont rendus au centre avec les deux parchemins. Avec encore trop de concurrents, il y a eu plusieurs batailles préliminaires pour l'épreuve finale. Sakura a été jumelée contre Ino. Ino a failli se battre, mais Sakura Haruno a brisé sa possession Jutsu avec sa volonté. Leur combat s'est terminé par un double KO (égalité) qui les a disqualifiés tous les deux. Cependant, ce combat a dissipé une grande partie de la tension entre les deux et a commencé leur amitié renouvelée.

Invasion de Konoha

Sakura et Gaara

La dernière partie du tournoi s'est terminée brutalement lorsque les ninjas du village du son et du sable ont attaqué pendant le combat de Sasuke et Gaara. Sakura Haruno reçut l'ordre de Kakashi de suivre Sasuke avec Naruto et Shikamaru. Shikamaru est resté derrière pour attirer leurs poursuivants et a trouvé Sasuke combattant Gaara, qui était possédé par la bête à une queue. Pendant le combat, Sakura a été capturée dans le sable de Gaara et il a menacé de l'écraser à mort. À leur retour, ils ont découvert que le Troisième Hokage avait été tué par Orochimaru et que le Village de Sable avait été piégé dans la bataille. Sakura est allée rendre visite à Sasuke à l'hôpital, et elle ne pouvait pas le croire quand il lui a dit que Naruto était celui qui l'avait sauvée.

Rechercher Arc Tsunade

Sasuke Sakura Naruto

Avec la mort du Seigneur Hokage, un nouveau chef était nécessaire pour le village. Sasuke fut ramené au village après avoir été blessé lors d'une bagarre avec son frère Itachi, et Naruto revint quelques jours plus tard avec Tsunade, l'un des légendaires Sannin, pour être le Cinquième Hokage. Sakura a essayé d'empêcher la rivalité entre Naruto et Sasuke d'atteindre son paroxysme alors qu'ils sortaient tous au sommet de l'hôpital. Elle a failli être tuée alors qu'elle tentait de courir entre leurs puissantes attaques, mais elle a été sauvée par Kakashi les repoussant tous les deux.

Mission de récupération de Sasuke

Sakura pleure

Peu de temps après le combat à l'hôpital, Sakura Haruno a rencontré Sasuke essayant de quitter le village pour se ranger du côté d'Orochimaru. Au début, elle l'a supplié de l'emmener avec lui, mais il l'a assommée lorsqu'elle a menacé de crier. Après cela, Sakura se réveilla sur un banc du village. Elle a à son tour mis Naruto, ShikamaruChoji et Kiba dans l'équipe de récupération. À la porte et les larmes aux yeux, elle a supplié Naruto de ramener Sasuke, et il a promis qu'il le ferait.

Cependant, une grande partie de l'équipe qui avait été envoyée est revenue presque morte, et Sasuke avait essayé de tuer Naruto. Sakura Haruno a essayé de libérer Naruto de sa promesse, mais il a toujours tenu parole. La fois suivante, Sakura accepta d'être là pour l'aider. Alors que Naruto partait s'entraîner avec Jiraiya , Sakura se rendit à Tsunade pour s'entraîner à la fois comme ninja médical et pour se battre.

Sauvetage du Kazekage

sakura kankuro

Après deux ans d'entraînement, Naruto est retourné au village et Tsunade a défié le duo de vaincre Kakashi à l'entraînement. Avant qu'ils ne puissent obtenir une nouvelle mission, ils ont été envoyés en urgence pour sauver Gaara, le nouveau Kazekage, de l'Akatsuki. Une fois au Village du sable, Sakura a sauvé la vie de Kankuro du poison par lequel il avait été infecté par l'un des membres de l'Akatsuki. L'équipe 7 a été rejointe par Chiyo à la poursuite de Gaara. Ils ont été bloqués par Itachi Uchiha, et Sakura Haruno a appris par la suite le sort auquel un Jinchuriki est confronté une fois la bête à queue retirée.

L'équipe 7 a été rejointe par l'équipe 9 en renfort. Sakura a fait tomber les plus audacieux qui bloquaient l'entrée de la grotte d'Akatsuki, mais ils étaient trop tard. Gaara était mort et Naruto a poursuivi Deidara et ses explosifs. Sakura est cependant restée dans la grotte avec Chiyo pour combattre Sasori, un maître de la marionnette ninja. Lorsque les deux ont été empoisonnés, ils ont utilisé l'antidote que Sakura avait développé auparavant pour Kankuro. Sakura Haruno a ensuite permis à Chiyo de manipuler son corps comme une marionnette pour utiliser son expérience avec la force de Sakura. Ils ont détruit la plupart des marionnettes de Sasori, mais Sakura a été réinfectée par le poison. Après la défaite de Sasori, Chiyo a utilisé un jutsu interdit pour soigner Sakura en utilisant une partie de sa propre force vitale. Avant la mort de Sasori, il a transmis des informations sur Orochimaru et Sasuke.

Après avoir rattrapé Naruto, qui avait sauvé le corps de Gaara, Chiyo a utilisé son jutsu pour essayer de le ranimer. Naruto a offert son propre chakra pour l'aider alors que Chiyo vacillait, mais Sakura Haruno n'a pas dit à Naruto que cela mettrait également fin à la vie de Chiyo. Une fois Gaara sauvé, ils retournèrent au Village du sable avant de rentrer chez eux avec l'équipe 9.

Sasuke et Saï

Yamato Sakura Naruto et Sai

Kakashi avait été grièvement blessé au cours de la mission et a été forcé d'être hospitalisé après leur retour à Konoha. Naruto et Sakura gagneraient un nouveau chef et coéquipier pour leurs prochaines missions. Yamato a été désigné comme chef d'équipe et Sai a été désigné comme troisième coéquipier de l'équipe 7. A savoir que Sai a mis du temps à s'intégrer à l'équipe. En effet, il a grandi en mettant de côté toutes émotions. L'équipe est informée de leur prochaine mission, ils devaient rencontrer «l'espion» du groupe d'Orochimaru. La nouvelle équipe part et découvre que l'espion attendait le défunt Sasori. Cependant, cela s'avère être un piège et le groupe a du combattre Kabuto et Orochimaru. Naruto a été gravement blessé, mais Sakura Haruno a pu guérir ses blessures. Ils se sont ensuite dirigés vers le repaire d'Orochimaru et ont commencé à s'infiltrer. Allant pièce après pièce à la recherche de Sasuke, ils finissent par affronter Sasuke à l'extérieur du repaire. Ils essaient de le convaincre de retourner à Konoha, qu'il n'était pas trop tard, mais il refuse une fois de plus et commence à les attaquer. Sakura essaie d'arrêter Sasuke, l'attaquant même. Cependant, Sasuke a réussi à s'échapper de toute façon. L'équipe retourne à Konoha après l'échec de la mission, Naruto et Sakura étaient profondément déprimés de ne pas pouvoir à nouveau arrêter Sasuke.

Hidan et Kakuzu

Hidan et Kakuzu

Plus tard, pendant l'arc Hidan et Kakuzu, Sakura et Sai attendent patiemment Yamato et Naruto car ils doivent fournir un soutien à l'équipe 10, ils sont donc les premiers à voir le Rasenshuriken de Naruto. Alors que les membres de l'équipe 10 et Kakashi sont sur le point d'être tués par le membre de l'Akatsuki Kakuzu, ils sont sauvés par l'arrivée de l'équipe Kakashi et une technique spéciale utilisé par Naruto et Yamato. Alors que le reste des membres doivent combattre Kakuzu, Sakura et Sai se déplacent pour soutenir Shikamaru, mais au moment où ils arrivent sur le lieu de la bataille, Shikamaru a déjà vaincu Hidan et marche vers Sakura Haruno et Sai. Sakura, Sai et Shikamaru retournent ensuite vers le reste de leurs camarades et voient un Kakuzu vaincu et un groupe de camarades épuisés qui retournent tous bientôt au village.

Poursuite d'Itachi

Tobi

Peu de temps après le dernier arc de l'histoire, Tsunade est informé que Sasuke a tué Orochimaru. Par conséquent, Tsunade envoie une escouade de huit hommes composée de l'équipe 8 et de l'équipe Kakashi à la recherche d'Itachi Uchiwa. Cependant, ils sont bientôt informés par Kiba qu'il a rencontré l'odeur de Sasuke et qu'il voyageait avec une équipe, ils changent donc leurs plans pour rechercher Sasuke à la place. Alors que dans une petite ville, Sakura Haruno rencontre presque l'un des coéquipiers de TakaKarin. Alors qu'il est sur la piste de Sasuke, l'équipe rencontre Tobi. L'équipe le combat ensemble et à travers diverses attaques, l'équipe découvre que Tobi est capable de mettre en phase son corps et de se téléporter, ne permettant donc à personne de porter un coup. Avant la fin de la bataille, l'équipe voit que Tobi a un Sharingan. L'équipe est bientôt de retour sur la piste de Sasuke et sur le site de bataille de Sasuke et Itachi, Kiba informe tout le monde qu'il ne peut plus suivre Sasuke car il a été téléporté sans lui laisser aucune odeur à suivre, tout le monde retourne ensuite à Konoha.

Invasion de Pain

crapaud de Jiraiya

Après que le message ait été envoyé à Tsunade via le crapaud de Jiraiya, concernant la mort de Jiraiya, tué par des êtres qui se sont appelés Pain. Naruto, par la suite convoqué par Tsunade afin de lui annoncer la nouvelle devient fou, répliquant à Tsunade qu'elle avait envoyé Jiraiya à la mort. Sakura est alors vue en aide afin d'aider à déchiffrer le message codé de Jiraiya, une suite de nombre que Jiraya avait apposé sur le dos du crapeau avant sa mort. mais son aide fue d'aucue utilité. 

Après que Pain ait détruit la majeure partie de Konoha, Sakura est vue vivante protégée par Katsuyu que Tsunade avait invoqué plus tôt pour protéger les villageois. Sakura Haruno entre alors en contact avec un membre du clan Hyuga qui est capable de regarder et d'informer Sakura de la bataille entre Pain et Naruto (qui est revenu de sa formation du mode Ermite).

Lorsque le membre du clan Hyuga dit que Pain et Naruto s'éloignaient de Konoha, Sakura va aider Hinata qui est ensuite vue avec son cousin et le reste de l'équipe en train de mourir lentement. Sakura est alors vue en train de guérir Hinata et d'informer Neji que Hinata a essayé de sauver Naruto parce qu'elle l'aimait. Lorsque Sakura guérit Hinata, elle est remerciée par elle et Sakura Haruno lui dit qu'elle n'aurait pas dû faire ça au vu de la force de Pain. Sakura est ensuite vue lorsque Fukasaku est ressuscité car Nagato croit au rêve de Naruto. Elle est ensuite vue avec tout Konoha saluant Naruto, mais elle le salue avec un coup de poing, puis un câlin réconfortant et le remercie.

Sommet des Cinq Kage

Sakura et Tsunade

Ce n'était pas longtemps après la défaite de Pain que Naruto et Sakura avaient appris que Danzo, le sixième Hokage nouvellement nommé, avait mis le nom de Sasuke dans le livre de bingo. Sur le chemin de parler avec Danzo, ils ont été rencontrés par Sai, puis plusieurs ninjas du village de Kumo sont apparus à la recherche d'informations sur Sasuke. Car il avait enlevé leur maître, Killer Bee. Alors que Sakura veillait sur Tsunade, Sai vint à sa rencontre. Il lui raconta comment Naruto s'était enfui avec Kakashi pour essayer de demander pardon pour Sasuke au Raikage, et il continua en lui disant comment elle était responsable d'avoir mis trop de responsabilité sur Naruto pour tenir sa promesse. Peu de temps après, Shikamaru a convoqué une réunion de leur classe de finissants pour convenir de tuer Sasuke eux-mêmes. Sakura Haruno était d'accord, mais elle voulait être la seule à le dire à Naruto.

Sai, Rock Lee et Kiba l'ont rejointe pour suivre Naruto au Pays du Fer. Quand elle a finalement rattrapé Naruto, elle a avoué son amour pour lui. Cependant, il doutait de la sincérité de ses paroles. Elle est partie en semblant offensée, puis a demandé à Kiba de retrouver Sasuke. Une fois localisée, elle a utilisé un gaz pour assommer Kiba, Lee et Sai. Elle prévoyait d'essayer de tuer Sasuke elle-même. Lorsqu'elle l'a trouvé, elle a agi comme si elle voulait le rejoindre, mais il l'a testée en la défiant de tuer Karin, une de ses alliées. Sasuke a essayer de tuer Sakura lorsque Kakashi et Naruto sont arrivés. Sasuke a été emmené par Madara Uchiha, qui avait déclaré la guerre aux cinq grandes nations pour réclamer toutes les bêtes à queue.

Naissance du Jinchûriki de Jûbi

Sakura énervé

Tsunade s'était réveillée de son coma juste au moment où les autres nations avaient besoin de s'unir et de se préparer à la guerre. Naruto a été amené à se cacher en lui disant que c'était pour une mission unique. Sakura s'est jointe à la nouvelle Alliance Shinobi pour empêcher Madara et son armée de capturer le Jinchuriki.

Quatrième Guerre Shinobi

Sakura combat

L'armée que Madara avait créée était remplie du plus grand de tous les ninjas qui ait jamais vécu. Ils avaient été ressuscités en utilisant le jutsu interdit. Pendant la guerre, Sakura a combattu avec l'équipe de Kakashi dans un match revanche avec Zabuza et Haku.

Plus tard, la menace des clones Zetsu changeant de forme s'est avérée être la plus grande menace. Ils étaient presque impossibles à détecter, et ils pouvaient sembler être n'importe qui. En effet, en plus de l'identité prise par le membre de l'Akatsuki (Zetsu), même le chakra était cloner à la perfection. Celui qui ressemblait à Neji Hyuga a essayé de tuer Sakura Haruno et l'autre ninja médical, mais elle a trompé la copie et l'a détruite de sa propre force. Des clones de Naruto sont rapidement apparus sur le champ de bataille en utilisant le chakra de Kyûbi. Avec cela, il a éliminé les clones Zetsu des forces alliées. Une fois cela réglé, Sakura et l'autre ninja ont décidé de s'unir au vrai Naruto.

Renaissance des dix queues

Sakura soigne Naruto

À leur arrivée, Sakura Haruno et les autres ont appris que le vrai Madara faisait partie des ninjas ressuscités, et que l'homme qui se faisait passer pour lui était en fait Obito Uchiha. Ensemble, ils avaient réussi à faire revivre la bête à dix queues, et ils l'utiliseraient pour réécrire la réalité dans leur conception. Naruto Uzumaki a protégé les membres de l'alliance en les enduisant d'une cape de chakra, et Sakura a guéri Naruto pendant qu'il se reposait. Pendant l'attente, les quatre Hokage morts sont arrivés, après avoir été ressuscités par Orochimarun et Sasuke Uchiha avait bientôt suivi.

Alors que les Hokages maintenaient les Ten-Tails en place avec une barrière, Sakura, Naruto et Sasuke se sont associés pour se précipiter à l'intérieur et finalement vaincre les Ten-Tails. Avec toutes ses préparations et trois ans de stockage de chakra, Sakura était enfin prête à révéler son utilisation du sceau Yin pour augmenter sa force de combat.

Tsukuyomi infini

Sakura nouvelle dimension

Après que Kyûbi ait été arraché à Naruto par un Madara désormais mortel, Gaara a précipité Naruto mourant vers Sakura. Il les transporta ensuite tous les deux chez le père de NarutoMinato Namikaze. Sur le chemin, Sakura a dû recourir à un massage à cœur ouvert pour maintenir Naruto en vie. Bien que Minato ait été empêché de transmettre sa moitié du chakra de Nine-Tail, Obito a pu transporter Sakura et Naruto dans sa dimension parallèle pour les protéger de Madara. Il arriva bientôt et transféra quelques-uns des neuf Biju à Naruto.

Par la suite, Sakura Haruno n'était guère plus qu'un témoin alors que Madara était trahie par Black Zetsu afin de faire revivre Kaguya Ohtsutsuki. Elle a placé le monde sous l'infini TsukuyomiSakura et Kakashi ont été protégés de tomber dans son charme par Naruto et Sasuke. Pour empêcher Naruto et Sasuke de la sceller à nouveau, Kaguya a jeté Sasuke dans une autre dimension. Sakura a ensuite aidé Obito à être sa source d'énergie pour le récupérer.

Avec Kaguya scellé, Sasuke a refusé d'aider Naruto à libérer la population mondiale, car il voulait tuer les Cinq Kage alors qu'il était vulnérable. Pour empêcher Sakura de les suivre alors qu'ils se battaient sur le problème, Uchiwa Sasuke a utilisé un puissant genutsu sur Sakura pour l'assommer. Au moment où elle se réveilla, la bataille était presque terminée. Elle et Kakashi arrivèrent pour trouver Naruto et Sasuke immobiles et il leur manquait un bras. Elle a utilisé son jutsu médical pour arrêter leur saignement. Alors qu'il était allongé là, Sasuke s'est finalement excusé auprès de Sakura pour tout ce qu'il avait fait.

Épilogue

Quelque temps plus tard, Sasuke et Naruto sont allés parcourir le monde. Sasuke a refusé de laisser Sakura voyager avec lui, mais a promis de revenir. Après plusieurs années, Sasuke est revenu, et les deux se sont mariés et ont finalement eu une fille nommé Sarada Uchiwa. Les fans de Naruto appel également cette relation Sasusaku.

Notre article concernant Sakura prend fin. Désormais, ce personnage emblématique du manga anime Naruto n'a plus de secret pour toi. L'équipe Tokyro te souhaite une bonne journée et un bon shopping sur notre boutique en ligne de mangas.

Articles Récents

Konoha (Naruto)

Découvrez tout les mystères de Konoha, également appelé le village caché de la feuille. Histoire, lieux, clans et anecdotes, Tokyro te dévoile les plus grands secrets du village !

En savoir plus

Neji Hyuga (Naruto)

Découvrez tout les mystères de Neji hyuga, prodige du clan Hyūga du manga Naruto. Origine, apparence, compétences et évolution du personnage, Tokyro te dévoile ses plus grands secrets !

En savoir plus

Kakashi Hatake

Découvrez tous les secrets de Kakashi Hatake, un des sensei les plus fort de la série Naruto. Origine, apparence, compétences et évolution du personnage, on vous dévoile tout !

En savoir plus