Neji Hyuga (Naruto)

Suite à notre dernier article concernant Kakashi Hatake, découvrons tous les secrets de Neji Hyûga. Personnage à la fois mystérieux et très important au sein de Konoha, Neji est un prodige du clan Hyūga du manga Naruto. Il est également un Ninja de niveau Jōnin et considéré comme un génie par Hinata et beaucoup d'autres. 

Neji Hyûga : Origine, apparence, compétences et évolution

 Neji Hyuga

Origine de Neji Hyûga

Neji Hyuga a été créé par Masashi Kishimoto, l'auteur et illustrateur de Naruto. Neji appartient au clan Hyuga qui appartenait au village caché dans les feuilles (Konoha). Il est le cousin de Hinata Hyuga.

Neji est de la deuxième branche de la famille du clan Hyūga. Ils ne font pas partie de la branche principale et sont donc considérés comme inférieurs. Il a lutté pour prouver que le destin n'a pas de sens et pour dépasser la puissance de la maison principale. Neji Hyûga est également un héritier du Byakugan, une technique de la lignée Hyūga. Cela lui donne un champ de vision de près de 360 ​​degrés, une vision télescopique et la capacité de voir le chakra à travers les personnes. Bien que le Byakugan lui donne un champ de près de 360 ​​degrés, il peut s’en servir pour voir très loin. Cependant, il a également un angle mort dans la partie inférieure de son cou pouvant lui porter désavantage durant certains combats.

En raison des punitions reçu par son père ainsi que de son influence, Neji Hyuga en est également venu à en vouloir à la branche principale. Mais cela changea quand Neji apprendrait que son père s'est volontairement sacrifié pour son frère jumeau qui fait partie de la branche principale. Il croyait que son père Hizashi avait été forcé de se sacrifier pour son frère.

Il faisait autrefois partie d'une cellule de trois hommes avec ses camarades ninja Rock Lee et TenTen et a été enseigné par Guy .

Apparence de Neji

Neji Hyuga

Neji Hyuga a des cheveux brun foncé remarquablement longs, typiques des hommes du clan Hyūga. Dans la première partie, ses cheveux atteignaient le milieu de son dos et étaient attachés à quelques centimètres au-dessus de l'extrémité, tandis que deux sangles attachées à un bandeau plus petit sous son protecteur frontal ninja encadraient les côtés de son visage. Dans la deuxième partie, il s'est débarrassé de ces lanières et a laissé ses cheveux, qui sont maintenant plus longs. Comme le reste de son clan, il a la peau très claire et possède le célèbre Byakugan, qui, lorsqu'il est activé, stimule les veines et les artères autour de ses yeux pour qu'elles ressortent plus en évidence. Ses yeux ont une teinte grise.

Neji Hyuga

Dans la première partie, Neji a été vu avec un bandeau noir qu'il portait confortablement sur son front. Il portait une chemise kaki et un short marron foncé. Il avait également des bandages enroulés autour de son bras droit, de sa poitrine et de sa jambe droite. Dans la partie II, Neji Hyuga a abandonné les bandages et est vêtu de robes traditionnelles Hyūga blanches et noires. Cela peut avoir été ou non pour faciliter l'exécution de ses techniques ou pour symboliser ses relations chaleureuses avec son clan. Hyûga Neji est généralement vu avec un grand sac à cordon beige et noir, qu'il porte sur son épaule. Neji a également été vu portant une chemise bleu terne avec un t-shirt en maille en dessous.

Avant son combat avec Naruto lors des examens Chūnin de la première partie, l'expression faciale de Neji Hyûga était froide, dure et froide. Cependant, au fur et à mesure que la série progresse, son expression de visage s’améliore. On le voit sourire et rire parfois, chose impensable auparavant. 

Tout en restant calme, Neji semble être plus confiant et mature, plutôt que défiant et hautain.

Personnalité de Neji Hyûga

Neji Hyuga

En dehors de ses sentiments initiaux envers son clan, Neji s'est révélé extrêmement sérieux et mature pour son âge, et doté d'une grande maîtrise de soi. Au combat, il est capable de rester relativement calme dans la plupart des situations et d'examiner attentivement la situation en cours. Comme l'a déclaré Tsunade, Neji a d'excellents instincts, à la fois sur le champ de bataille et en tant que leader. Lorsqu'il est contraint de prendre des décisions difficiles sur des missions, il se montre capable de prendre une décision grâce à une observation et une analyse approfondie.

Avec cet envie de surmonter le "destin", ainsi que la découverte de la vérité sur la mort de son père, Neji Hyuga a abandonné le concept de destin inéluctable. N'étant plus lié par l'idée qu'il était coincé dans son statut actuel, Neji résolut de devenir assez fort pour ne plus jamais perdre une bataille. Pour ce faire, il a commencé à mettre davantage l'accent sur le fait de bien travailler avec son équipe et a commencé à valoriser la réussite d'une mission et la sécurité de ses coéquipiers par rapport à sa propre amélioration, encourageant même Rock Lee à poursuivre son propre rêve. De plus, Neji Hyûga a commencé à essayer de remédier aux relations éloignées entre lui et les principaux membres de la maison, plus particulièrement en étant plus gentil avec sa cousine Hinata Hyuga. Ses efforts semblent être efficaces, car il commence à s'entraîner avec Hiashi et, dans la partie II, commence même à porter des robes traditionnelles Hyūga.

Compétences de Neji Hyuga

Neji Byakugan

Neji Hyuga Byakugan

Le kekkei genkai de la famille Hyūga donne à leurs yeux l'apparence qu'ils ont. Cette technique leur permet de voir les nombreux points de chakra dans le corps d'une personne et de les identifier pour rendre leur jutsu inutile, et ils peuvent également se rendre plus forts.

64 poings du Hake

Cette technique permet à Neji Hyuga de se déplacer à grande vitesse et de toucher n'importe quels soixante-quatre points de chakra de son adversaire. Cela a même été utilisé sur Naruto, quand il l'a combattu. Il maîtrise totalement ce mouvement de taijutsu.

128 poings du Hake

C'est une technique qui ressemble beaucoup à la technique des soixante-quatre points. Bien que cela permette à Neji de se déplacer encore plus vite que la technique des soixante-quatre points. Il peut maintenant toucher 128 points de chakra de son adversaire.

Neji Hyûga

Tourbillon divin du Hake

Cette technique est suffisamment puissante pour dévier presque toutes les attaques qui sont utilisées contre lui avec deux fois la puissance et l'intensité qu'elles avaient.

Paume vide

Il s'agit d'une version plus ciblée, juste expulsé de sa main. Cette technique rivalise avec les techniques de rafales de vent utilisées par Temari.

Neji Hyuga

Paume du Hakke

C'est un mouvement extrêmement puissant dans lequel il expulse le chakra de sa main et peut causer des dégâts massifs. Il s'agit d'une technique de moyenne à longue portée.

Arcs d'histoire majeurs

Neji Hyuga

Arc d'examen Chunin

Dans les matchs préliminaires, Neji a été choisis afin de combattre contre Hinata. Après avoir échangé des coups, Hinata a semblé vaincre Neji, seulement pour que Neji Hyûga révèle qu'il avait touché les points de chakra d'Hinata, rendant son Gentle Fist inutile. Il a également touché un point de chakra proche de l'un des signes vitaux d'Hinata quelques instants auparavant, mettant Hinata dans un état critique. Cependant, elle a refusé de reculer, insistant sur le fait que Neji, et non elle, se battait contre ce qui ne pouvait pas être changé. Neji Hyuga était sur le point d'administrer un coup fatal lorsque la plupart des Jōnin présents sont intervenus pour sauver Hinata. Neji a été opposé à Naruto Uzumaki dans les premiers tours de la finale. Bien que Neji ait rapidement pris l'avantage dans le combat et coupé le flux de chakra de Naruto, Naruto était déterminé à se battre contre Neji et à prouver que le destin n'était pas prédéterminé. Naruto n'abandonna pas et vainquit Neji avec un uppercut après avoir exploité le pouvoir de Kyubi en lui.

Récupération de Sasuke

Neji Hyuga

Neji Hyuga a été recruté dans l'équipe de cinq personnes pour récupérer Sasuke Uchiha du Sound Ninja Four. Neji a été choisi pour être le guetteur arrière organisée par Shikamaru Nara. Lorsqu'au cours de la mission, l'équipe a été capturée par Kidōmaru, Neji a pu les libérer et les a envoyés après les membres restants du Sound Four pendant qu'il combattait lui-même le Sound Ninja. Kidōmaru a pu analyser les défenses de Neji et a trouvé l'angle mort dans le Byakugan, se révélant être un ennemi dangereux. Neji Hyuga s'est rendu compte que Kidōmaru était bien plus puissant que lui, mais était déterminé à ne jamais abandonner, car il voulait montrer à ceux qui le considéraient comme un génie que la foi en lui était décente et prouver qu'il ne se soumettait plus au destin. Neji a été grièvement blessé lorsque Kidōmaru a réussi à tirer une flèche dans sa poitrine. Cependant, il a pu l'empêcher de frapper son cœur en bougeant au dernier moment et en le déviant avec son chakra. Il a ensuite pu pousser son chakra à travers la toile et blesser Kidōmaru. Une fois qu'il a été étourdi, Neji l'a achevé avec une rafale d'attaques de style Gentle Fist. Il s'est ensuite évanoui à cause de ses propres blessures et a été ramené au village lorsque les secours sont arrivés.

Récupération du Kazekage

Neji Hyuga contre Zetsu Blanc

Dans la partie 2, Tsunade envoie l'équipe Guy pour aider à soutenir l'équipe Kakashi lors du sauvetage de Gaara, qui était maintenant Kazekage de Sunagakure, et avait été capturé par l'organisation criminelle Akatsuki. Sur le chemin, la Team de Guy est attaqué par Kisame Hoshigaki, membre de l'Akatsuki, qui a réussi à piéger Lee, Neji et Tenten avec un Jutsu Water Prison utilisant des clones d'eau, laissant le vrai Kisame combattre Guy. Au cours de ce combat, Guy a ouvert les six premières portes de chakra pour vaincre Kisame. Lee et Tenten ont été sauvés par Neji qui s'est libéré de la prison de l'eau et a sauvé les autres.

Neji Hyuga et son équipe sont arrivés devant le quartier général de l'Akatsuki quelques instants avant l'équipe Kakashi, bien qu'ils soient partis quelques jours plus tard. Les escouades découvrent qu'il y a une barrière et des sceaux situés à différents endroits qui devaient être retirés afin de pouvoir entrer. Lorsque les sceaux ont été retirés, la Team Guy a dû combattre un clone d'eux-mêmes en raison du piège tendu par l'Akatsuki. Lee a compris que les clones ne se fatiguaient pas, mais manquaient d'émotion et ne pouvaient pas s'améliorer. Neji Hyuga et son équipe ont rapidement vaincu les clones armés de ces connaissances et sont retournés pour aider l'équipe Kakashi, seulement pour trouver Gaara mort. Lee et un groupe d'autres ont ensuite vu Chiyo sacrifier sa vie pour faire revivre Gaara avec un jutsu interdit. Neji et son équipe sont ensuite retournés dans leur village avec l'équipe Kakashi.

Quatrième Grande Guerre Shinobi

Mort de Neji Hyuga

Mort de Neji 

Neji Hyûga participe à la quatrième grande guerre de Shinobi, aux côtés de Hinata, sous la deuxième compagnie de Kitsuchi. Lui et le reste de la compagnie ont été envoyés à l'endroit où l'armée des Zetsu blancs se mobilisait, et après que Kurotsuchi et Kitsuchi aient repérés l’ensemble la division de l'armée des Zetsu blancs qui voyageait sous eux, Neji et ses coéquipiers ont commencé à les engager au combat. Neji et Hinata se battent exceptionnellement ensemble, avec des techniques de combo. Après en avoir abattu un grand nombre, il se fait presque prendre dans une attaque surprise par l'un d'eux, qu'il écarte ensuite en utilisant une technique de corps à corps. Il y avait trop de Zetsu et cela se transformait en guerre d'usure, alors Neji se fatiguait de l'apparition constante d'ennemis. Malgré cela, il a ignoré toute attention médicale et a simplement choisi de se reposer sur Akamaru.

Le deuxième jour, les combats ont continué. Il a été confronté à Kidōmaru réanimé, bien qu'il soit beaucoup plus fort depuis la dernière fois qu'ils se sont battus. Tout d'abord, il libère ses coéquipiers piégés par sa sangle, puis procède à sa défaite facilement. Mais cela active un sceau qui le laisse lui ainsi que les autres membres de l'équipe de récupération de Sasuke (Kiba, Shikamaru et Chōji) dans le coma et éloigne leur âme de leur corps. Ils sont alors obligés de combattre les Sound Four réanimés jusqu'à la mort éventuelle de leurs corps réels. Shino fait de son mieux pour les maintenir en vie pendant qu'ils trouvent un moyen de se libérer de la barrière.

À l'intérieur de la barrière, les quatre shinobi sont confrontés à Kidōmaru, Tayuya, Sakon & Ukon et Jirōbō, qui cherchent à se venger d'eux pour leur mort. Ils semblent prendre le dessus au début, mais se rendent compte que puisqu'il s'agit de réanimations, ils ne tomberont pas si facilement. Au fil du temps, leur situation s'aggrave, jusqu'à ce que Shikamaru les provoque afin que Naruto perçoive leurs mauvaises intentions et trouve la barrière.

Une fois que Naruto a trouvé la barrière, il commence à la marteler jusqu'à ce qu'elle se fissure, permettant à Inoichi de les sauver tous les quatre de la barrière et de restaurer leurs âmes dans leur corps d'origine.

Maintenant que Neji Hyuga est de retour sur le champ de bataille, il recommence à combattre le bataillon de l'armée des Zetsu blancs jusqu'à ce que le clone de l'ombre de Naruto vienne achever les ennemis restants.

Mort de Neji

Une fois leur bataille terminée, Neji et le reste de la deuxième compagnie sont envoyés pour aider Naruto, Bee, Kakashi et Guy dans leur combat contre Madara, Obito et un Ten-Tails ressuscité. Une fois là-bas, lui, avec Hinata et son oncle, aident à protéger Naruto des attaques dirigées contre lui par les Ten-Tails, en raison de son importance cruciale pour la victoire de l'alliance dans la guerre.

Cependant, les attaques des Ten-Tails s'avèrent trop nombreuses, obligeant Neji et Hiashi à se déplacer pour protéger les autres shinobi à portée de tir. Pendant ce temps, Ten-Tails tire de nombreuses volées de projectiles en bois sur Naruto. Hinata essaie de se sacrifier pour sauver Naruto, mais Neji intervient pour prendre le coup tout seul, le laissant gravement blessé.

Naruto essaie d'appeler un médecin, mais Neji succombe avant de lui dire que sa vie est liée à beaucoup d'autres, y compris celle de Hinata. Lorsque Naruto lui a demandé pourquoi il ferait un tel sacrifice pour lui, Neji Hyuga a répondu que c'était parce qu'il l'avait appelé un "génie" une fois. Il meurt alors, sachant enfin ce que c'est que de mourir volontairement pour ses amis, comme son père l'a fait autrefois. À la mort de Neji Hyuga, le sceau de malédiction apposé sur lui par la famille principale Hyūga s'active, scellant son Byakugan.

Après la guerre, le corps de Neji est ramené au Village de la feuille, où il reçoit un enterrement approprié.

Anecdotes de Neji

Neji Hyuga

Le nom « Neji » signifie « vis/tourbillon », ce qui peut faire référence à sa compétence nommée le Tourbillon divin du Hakke. Cela peut également être associé au mot "Nejia", un art martial chinois qui se concentre sur le développement du chi interne grâce à des techniques de tourbillon et de rotation. Son nom de famille "Hyūga" signifie "place au soleil" (日向).

Selon le ou les databooks, les adversaires désirés de Neji étaient Hiashi Hyūga et Naruto Uzumaki.

La nourriture préférée de Neji Hyuga était le soba au hareng, tandis que ses moins préférés étaient les citrouilles, et il avait également une faible tolérance pour tout ce qui était épicé.

Neji avait accompli 62 missions officielles au total : 26 de rang D, 19 de rang C, 4 de rang B, 11 de rang A, 2 de rang S.

La phrase préférée de Neji était (飛躍Hiyaku), qui signifie "prendre son envol" qui se réfère à faire des progrès rapides dans quelque chose.

Dans une interview, Masashi Kishimoto a déclaré que l'origine du nom Boruto vient de Neji, qui a réuni Naruto et Hinata, et peut avoir le sens de se connecter. 

Neji se classe bien dans les sondages sur la popularité des personnages de Naruto, atteignant un record absolu de sixième personnage le plus populaire; lui et Rock Lee ont à peu près la même popularité globale.

Neji et Tenten ont la même chanson thème dans l'anime, mais celle de Tenten a un rythme plus lent et celle de Neji est plus optimiste.

Dans l'épisode 156 de Naruto Shippūden, Naruto souligne que Neji n'apparaît pas très souvent dans Naruto Shippūden, alors que Lee et Tenten le font fréquemment. Neji soutient qu'en tant que jōnin, il est constamment en mission et n'a jamais de temps libre.

Le Studio Pierrot lui a toujours donné la taille de 158 cm à 13 ans, au lieu de 159,2 cm comme le lui donne son profil Databook.

Bien qu'il soit techniquement cousin avec Hinata, il l'appellerait communément "frère" (Nii-san), peut-être parce que leurs pères respectifs sont jumeaux. À quoi, les enfants de Hinata appelleraient leur défunt cousin.

Notre article concernant Neji Hyûga est maintenant terminé. En espérent t'avoir aidé à en connaître un peu plus sur ce personnage très important du manga anime Naruto. La suite est à venir. Toute l'équipe te souhaite une bonne journée et un bon shopping sur notre boutique en ligne de mangas !

Articles Récents

Konoha (Naruto)

Découvrez tout les mystères de Konoha, également appelé le village caché de la feuille. Histoire, lieux, clans et anecdotes, Tokyro te dévoile les plus grands secrets du village !

En savoir plus

Kakashi Hatake

Découvrez tous les secrets de Kakashi Hatake, un des sensei les plus fort de la série Naruto. Origine, apparence, compétences et évolution du personnage, on vous dévoile tout !

En savoir plus

Sakura Haruno

Découvrez tous les secrets de Sakura Haruno, un des personnages principaux de la série Naruto. Origine, apparence, compétences et évolution, Tokyro vous dévoile tous !

En savoir plus